phOSphorescence ! par Sophie Guyot

Publié le par ayla

PHOSPHORESCENCE !
 
Sophie Guyot | objets textiles édite une série limitée, de 16 tee-shirts numérotés à motifs phosphorescents, intitulés « OS…PHORESCENCE ». Les modèles hommes et femmes seront vendus à l’atelier à partir du 07 décembre prochain.
 
Cette collection a été conçue pour EXTRALUX(E), un parcours mode, textile et lumière qui chemine au cœur des pentes de la Croix-Rousse. Objectif : offrir aux promeneurs une vision expérimentale et contemporaine de la création.
 
L’atelier de Sophie Guyot | objets textiles constitue une étape sur ce circuit et, à ce titre, sera signalé par une balise lumineuse. La créatrice accueillera également, dans ses vitrines, le travail de Stéphanie Akrich : des panneaux tissés inspirés par le thème de la Glace.
 
Lauréate du concours Jeunes Créateurs d'Ateliers d'arts de France en 2004, Sophie Guyot a ouvert son atelier à Lyon en 2001. Elle y produit artisanalement des objets textiles pour le corps, l'espace et l'évènementiel, en pièces uniques, séries limitées et sur commande.
 

La créatrice revisite les techniques traditionnelles de l’impression au cadre plat et de la teinture à motifs réservés : plissage à l’aiguille, ligature et teinture. Elle travaille essentiellement sur le thème de la parure et de l’accessoire à partir d’étoffes de soie, de laine, de lin ou de coton. Titulaire d'un Master of Art obtenu à Winchester (UK), diplômée du Lycée Textile de Lyon, Sophie Guyot a étudié les techniques tinctoriales en Mauritanie. Intervenante au lycée La Martinière-Diderot. Elle travaille avec les étudiants du Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués, option textile, qui ont mis en place le projet EXTRALUX(E).

8 rue saint Polycarpe
69001 Lyon
tel : 04 72 07 79 60

 

 

 

Publié dans archives

Commenter cet article